Les chaussures thérapeutiques


Proposer une aide adaptée à nos patients afin qu’ils puissent se déplacer aussi libre que possible , c’est aussi proposer des chaussures orthopédiques adaptées à chaque pied et chaque pathologie. Confort et qualité sont au cœur de notre sélection pour ne vous offrir que le meilleur.

Ces chaussures prises en charge partiellement ou intégralement par la Sécurité Sociale sont des dispositifs médicaux d’appoint à utiliser dans les cas d’affections articulaires et cutanées relevant de pathologies diabétique, vasculaire, rhumatologique, traumatologique et neurologique incompatibles avec le port de chaussures classiques du commerce.

Nous vous proposons dès à présent une gamme complète choisie minutieusement par notre équipe d’orthopédistes pour répondre au mieux à vos attentes et a vos besoins thérapeutique.

Ces chaussures permettent :

  • Une évolution du périmètre de marche
  • Des possibilités d’aménagement et d’adaptation rapide à moindre coût.

Il existe donc deux types de chaussures orthopédique de série. Les chaussures dites CHUT ( Chaussure orthopédique à usage temporaire) et les chaussures dites CHUP (Chaussure orthopédique à usage prolongé).

Outres les indications citées ci dessus, ce type de chaussure orthopédique procure unbénéfice considérable si vous portez des semelles orthopédiques car pour la plupart de ces chaussures orthopédiques nous pouvons enlever la semelle interne et donc gagner en épaisseur, pour ensuite les remplacer par des semelles sur mesures.